Problème
Lors d’une tentative de connexion distante en ftp, DreamWeaver plante sur une erreur sérieuse. La connexion avec un autre utilitaire FTP fonctionne et permet de voir qu’un fichier XYIZNWSK a été créé par DreamWeaver à la racine du dossier.
La connexion à un autre site en DreamWeaver depuis la même machine fonctionne. La connexion au même site depuis une autre machine équipée de DreamWeaver plante aussi.
On peut en tirer les conclusions suivantes :
il s’agit d’un problème (on d’une "sensibilité"...) liée à la fonction FTP DreamWeaver (puisque l’on se connecte au même site avec un autre utilitaire FTP)
il ne s’agit pas d’un problème de configuration de DreamWeaver puisque 1. on se connecte avec DreamWeaver à d’autre sites depuis la même machine et 2. ça plante sur le site en question depuis DreamWeaver sur une autre machine
il s’agit d’un problème lié au site en question sur le serveur
il ne s’agit pas d’un problème lié au serveur (puisque on se connecte en ftp sur d’autres sites du même serveur)
Solution
En cherchant à reconstruire le site fautif en partant d’un répertoire vide, le problème est apparu lorsque un fichier sans date était présent à la racine du site. En l’occurrence il s’agissait du fichier svn_revision.svn daté du 01/01/1970. Il a suffi de lui donner une date avec la commande :
# touch -t 09101700 svn.revision
pour que tout rentre dans l’ordre.
Annexes
Pour mémoire ce fichier svn.revision était généré par SPIP rev 14357.
La commande pour chercher sur le serveur tous les autres fichiers ayant une date plus vieille que 1000 jours est find /home -name "svn.revision" -mtime +1000
La commande pour un fichier était touch -t 10091700 /home/cym/sd/compas/www/svn.revision