Retailler vos images sans y penser !

Une fois le plugin installé, toutes les images que vous téléchargerez vers votre site SPIP seront toujours dans les limites de taille que vous aurez définies, et ce complètement automatiquement !
Plugin installé, contraintes oubliées !

Rappels sur la taille des images

Le nombre de pixels des appareils photos étant de plus en plus élevé, les photos « brutes d’appareil » ont souvent des largeurs comprises entre 3000 et 4000 pixels (pour les appareil 10MPx).

Or les écrans de nos ordis sont loin de pouvoir afficher autant de pixels !

Pour mémoire, les meilleurs écrans 22pouces actuels ont une résolution horizontale de 1920 pixels « seulement », et tout le monde n’a pas un écran de 22 pouce sur son poste de travail !

La taille moyenne d’un écran est de 1280px ; pour qu’une image remplisse toute la largeur d’un écran, c’est cette valeur qui nous servira de limite.

Utilisation du plugin

Une fois le pluin installé et activé, lors du 1er téléchargement d’image, Shrunked Image Resizer vous demandera si vous voulez de ses services ; il affichera une petite fenêtre en haut de votre écran :

Cliquez sur « oui » pour saisir les dimensions maximales des images qui seront uploadées vers le site :

Et c’est terminé ! Dorénavant, vous n’aurez même plus à vous rappeler qu’un jour, vous avez eu des problèmes de taille d’image.